top of page

Top 5 des Niches Rentables Pour le Marketing d'influence


Les plateformes de médias sociaux ont une audience de plus de 5 milliards de personnes, ce qui montre à quel point nous avons progressé dans cette ère numérique. Les gens ne peuvent tout simplement pas vivre sans vérifier les mises à jour toutes les heures sur leurs téléphones. Bien que toutes les plates-formes aient presque la même disposition et les mêmes fonctionnalités, tout le monde veut en faire partie afin de ne pas passer par FOMO.


C'est une occasion en or pour les créateurs de médias sociaux et la marque de présenter leur travail. Si vous réussissez, votre travail sera vu par des milliards de personnes et sera certainement remarqué par au moins des milliers de personnes. Cela ne signifie pas que vous deviendrez viral à chaque fois, mais cela garantit que si vous suivez les règles de la bonne manière, vous vous ferez certainement une place dans ce média numérique.


Mais quelles sont les règles à suivre et comment un influenceur ou un propriétaire de marque comme vous peut-il prospérer dans ce village numérique ? Nous apprendrons tout cela dans cet article et vous aurez une idée du domaine qui vous convient le mieux et pourquoi. Alors, commençons !


Qu'est-ce Qu'un Créneau et Pourquoi est-ce Important ?

Disons que vous êtes un créateur sur une plateforme de médias sociaux et que vous cherchez à trouver un public pour le contenu que vous allez créer. Vous ne pouvez pas créer de contenu dans les domaines du divertissement, de la maison et de la décoration et d'autres catégories ensemble. Votre public sera confus quant au message que vous essayez d'envoyer. Donc, vous devez choisir une catégorie ou "niche" qui, selon vous, est liée à vous et vous avez le potentiel d'y créer un meilleur contenu.


Maintenant, vous devez sélectionner une niche qui est plus vue dans votre pays. Il doit également être connecté à vous, sinon il vous sera très difficile d'y créer du contenu. Vous devrez rechercher les hashtags ou les créateurs les plus tendances autour de vous pour avoir une idée de ce qui vous convient le mieux.


Avoir un créneau défini est important car les gens vous suivront car votre contenu sera bien expliqué et aura un objectif précis. Personne n'aime un plateau mixte, surtout en ce qui concerne le contenu des médias sociaux. Parfois, les gens sont agacés en voyant les mêmes tendances encore et encore. Certes, cela vous rapporte des vues, mais parfois cela vous fait également perdre des abonnés. Donc, vous devez être très critique lors du choix d'un créneau et du contenu que vous créez.


Trouvez Votre Créneau Souhaité

Maintenant que vous avez compris pourquoi il est important pour vous de trouver un créneau précis, nous avons sélectionné pour vous quelques créneaux de base pour les médias sociaux. Une fois que vous les aurez tous parcourus, vous en trouverez peut-être un qui vous convient ou cela peut vous conduire à en trouver un unique qui est populaire dans votre région et qui résonne également en vous. Il est temps de trouver une nouvelle catégorie pour vous et de vous aider à créer une excellente plateforme de médias sociaux !


1. Beauté et Bien-être

Nous sommes en 2023 et ce créneau n'est plus réservé aux femmes. Le monde progresse chaque jour et nos besoins aussi. Les gens ont compris que les hommes ne peuvent pas survivre en utilisant un nettoyant pour le corps 3 en 1 pour leurs besoins en soins de la peau (putain...). À l'époque, tout allait bien, mais maintenant, tout le monde a besoin d'un nettoyage en profondeur à cause de la détérioration de l'environnement et de la pollution.


Si vous choisissez ce créneau, vous avez une variété de choses à publier comme des GRWM, des tutoriels de maquillage, des routines de soins de la peau, des essentiels de soins de la peau, des critiques de produits de beauté et bien plus encore ! Si cela allume un feu passionnant en vous, alors vous devriez commencer à suivre les gourous de la beauté et apprendre d'eux pour créer votre propre contenu.


2. Style de Vie

Nous avons tous un plaisir coupable à regarder les créateurs réapprovisionner leurs cuisines et leurs étagères. Vous mentirez si vous niez cela car nous aimons tous l'ASMR et le réassort sans fin de produits ! C'est aussi amusant de voir des influenceurs installer leur maison dans des tons de marron et de blanc. Le minimalisme a déjà été adopté par de nombreuses personnes et cela donne un autre type de confort lorsque quelqu'un tire tout un lit sous son canapé.


Si ce type de contenu vous donne satisfaction, alors vous devriez y aller. Cela ne signifie pas que vous devez réinitialiser toute la maison. Vous pouvez commencer petit et progresser à partir de là.


3. Animaux de Compagnie

Qui n'aime pas un adorable animal de compagnie courir dans sa maison et le réconforter tout en se relaxant ? Bien que beaucoup de gens aient des animaux de compagnie, la plupart d'entre eux n'ont pas les connaissances exactes sur la façon de garder leurs animaux en bonne santé. Ils doivent passer par des séances fréquentes chez le vétérinaire et dépenser des milliers de dollars pour cela. Vous pouvez leur faire revivre ce problème en leur donnant des trucs et astuces pour garder les animaux propres et en bonne santé.


Vous pouvez également créer des objets de bricolage pour les animaux de compagnie pour les occuper pendant que le propriétaire est parti ou travaille. Vous pouvez faire une vidéo de vous emmenant votre animal de compagnie en promenade ou dans un nouvel endroit afin que vos abonnés puissent faire de même avec leurs animaux de compagnie. Il y a beaucoup de choses à faire et tout cela vous viendra lorsque vous commencerez à créer du contenu dessus.


4. Santé et Forme Physique

Nos routines trépidantes nous ont laissés attachés à nos écrans et grâce à la pige et au travail à domicile, ce temps n'est plus limité à seulement 8 heures. Nous avons désespérément besoin d'ajouter de l'exercice et de petites séances d'entraînement à notre routine afin de maintenir notre circulation sanguine et de ne pas tomber dans des maladies mortelles.


Avoir un gourou pour nous aider est extrêmement utile. Si vous avez une connaissance approfondie de la santé et de la forme physique, vous pouvez créer de petites vidéos d'entraînement, donner des informations sur différentes multivitamines et suppléments, donner un tutoriel sur la préparation de repas simples et sains, ou informer votre public des inconvénients de ne pas incorporer d'exercice dans leurs routines. Alors, sortez votre tapis de yoga et faites du monde un endroit sain !


5. Jeux

Des plateformes comme YouTube, Twitch et Discord ont plus que jamais promu le jeu. Ce qui est fou, c'est que ce genre n'appartient pas uniquement aux adolescents ou aux jeunes adolescents. Vous pouvez trouver des personnes de plus de 30 ans qui réalisent des vidéos de jeux et diffusent leurs jeux en direct pour que des millions de personnes puissent les regarder. On estime que ce créneau rapporte plus de 202 milliards de dollars et plus en raison de son large public !


Si vous jouez à beaucoup de jeux sur votre PC, vous devez absolument créer une chaîne YouTube et monétiser ce contenu, car vous pourriez devenir un joueur à succès en peu de temps !


Note de Fin

Nous espérons qu'en lisant tout ce qui explique pourquoi la sélection d'un créneau est importante, vous pourrez peut-être trouver le créneau idéal pour votre plateforme de médias sociaux. C'est normal d'être confus, vous pouvez choisir un créneau et si après un certain temps, si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez le changer.


Mais assurez-vous de ne pas en faire une habitude, car votre public n'aimera pas cela. Ne vous inquiétez pas, avec le temps, vous trouverez votre potentiel et gagnerez un grand succès dans le créneau que vous avez choisi. Bonne influence !

1 vue0 commentaire
bottom of page