top of page

Briser le moule : comment les influenceurs peuvent prospérer au-delà des plateformes de médias socia

Dernière mise à jour : 3 août 2023


Au cours des dernières années, le nombre d'influenceurs a considérablement augmenté dans le monde entier, en particulier aux États-Unis d'Amérique. Cette augmentation a créé une situation difficile pour le reste du monde, qu'il s'agisse des marques ou des blogueurs. Le marché est ainsi devenu plus saturé, ce qui explique que les marques aient du mal à trouver les influenceurs qui leur conviennent le mieux. Les marques ont donc du mal à trouver les influenceurs qui leur conviennent. Mais comme chaque problème a ses propres solutions, il existe encore plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

Solutions pour les marques

La solution la plus simple pour trouver les bons influenceurs est de travailler avec ceux qui utilisent déjà vos produits. Par exemple, si un influenceur utilise un iPhone, il est évident qu'il sera mieux informé que quelqu'un qui n'a jamais utilisé d'iPhone. En revanche, une personne qui utilise un iPhone pour la première fois aura du mal à fournir une description du produit.

La deuxième façon de sélectionner l'influenceur est de se baser sur l'engagement des personnes qui suivent son compte. Certains peuvent avoir des followers synthétiques, il ne faut donc pas toujours tenir compte du nombre de followers. Au lieu de cela, vérifiez le nombre de spectateurs sur leur compte ainsi que le nombre de likes et de commentaires. Cela aidera la marque de manière positive.

Solutions pour les influenceurs

Aujourd'hui, les influenceurs ont également du mal à entrer en contact avec les marques. Cela est dû au fait qu'ils s'efforcent principalement d'augmenter le nombre de followers et ne se concentrent pas sur le nombre de vues, de likes et de commentaires. Si vous obtenez au moins cinq mille likes, commentaires, etc. sur vos posts, félicitations, vous avez plus de chances d'obtenir une connexion de la part d'une marque, car les marques ne prennent plus en compte le nombre de followers que vous avez.

Ne vous engagez pas sur plusieurs sujets en même temps. Si vous le faites, il est évident que vous risquez d'être désorienté et de ne pas pouvoir travailler correctement. Cela peut également devenir un obstacle principal entre vous et les gens et la confusion peut conduire à moins de likes, de commentaires et de vues. Il est donc préférable de rester sur une seule page plutôt que d'essayer d'attraper toutes les pages volantes, car en essayant cela, vous risquez également de tomber.

Respectez le travail qui vous a été confié. Essayez de respecter les délais et de travailler à temps. Vous n'avez pas l'audace de supporter d'être étiqueté comme quelqu'un de peu courageux et de méchant. Cela nuit à votre image et les autres opportunités qui se présentent à vous risquent de changer de cap.


Croissance des influenceurs

Comme indiqué précédemment, les influenceurs des médias sociaux ont commencé à se développer depuis 2010. Le concept d'influence a entre-temps changé au cours de ces années. Tout d'abord, il s'agissait de personnes qui s'asseyaient devant les caméras et devaient s'efforcer de donner plusieurs conseils liés à la santé, à la finance ou à tout autre domaine de la vie. Ensuite, ce domaine a commencé à se développer et à s'enraciner profondément dans le domaine des médias sociaux. Alors qu'il est encore en pleine évolution, il est devenu un moyen de gagner de l'argent pour les marques. Les marques travaillent avec leurs influenceurs et font connaître leurs produits aux populations locales. Ils sont utilisés pour persuader les gens d'acheter les produits.

  • Relation parasociale : Une relation parasociale est définie comme une relation entre les influenceurs et le public qui est une interaction face à face en ligne. Il s'agit d'une technique utilisée par les influenceurs du monde entier et qui s'est largement développée car elle s'est avérée très rentable pour les influenceurs et les marques. Par exemple, une influenceuse a lancé un flux en direct et rencontre ses fans en ligne ; on lui pose diverses questions pendant qu'elle décrit le produit d'une marque. Les téléspectateurs seraient plus enclins à acheter ce produit. Cela aidera la marque de manière positive et créera également une relation forte entre l'influenceur et la marque.

  • La coolitude de l'influenceur : La génération d'aujourd'hui qui utilise principalement Internet est impressionnée par la fraîcheur des marques plutôt que par les sujets ennuyeux. Par conséquent, si quelqu'un a vraiment une personnalité cool, il deviendra beaucoup plus populaire auprès du public. La coolitude doit donc être liée à la marque dont on fait la promotion. Par exemple, si un influenceur cool essaie de promouvoir une marque de chaussures, les chaussures doivent également être cool et mignonnes. Ainsi, vous obtiendrez facilement plus de followers et de personnes autour de vous.


  • La coolitude de l'influenceur : La génération d'aujourd'hui qui utilise principalement Internet est impressionnée par la fraîcheur des marques plutôt que par les sujets ennuyeux. Par conséquent, si quelqu'un a vraiment une personnalité cool, il deviendra beaucoup plus populaire auprès du public. La coolitude doit donc être liée à la marque dont on fait la promotion. Par exemple, si un influenceur cool essaie de promouvoir une marque de chaussures, les chaussures doivent également être cool et mignonnes. Ainsi, vous obtiendrez facilement plus de followers et de personnes autour de vous.

  • Absence de transgression : L'influenceur sélectionné par la marque doit être exempt de toute transgression et il en va de même pour la marque elle-même. La marque ne doit jamais être étiquetée comme celle qui vend des produits ou des services de moindre qualité et ne doit pas non plus être mentionnée comme une marque à l'image négative et aux relations impolies avec les clients. Dans le domaine du marketing, les clients sont les patrons.

Conclusion

La conclusion de ce sujet est que dans le monde d'aujourd'hui, chaque personne utilise les médias sociaux et peut être facilement influencée par les influenceurs. Le nombre d'influenceurs sur les médias sociaux a augmenté. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à trouver les influenceurs parfaits pour leurs promotions. Pour les trouver, il faut rechercher les influenceurs ou les personnes qui ont le plus d'audience et d'engagement sur leurs posts. De même, il est également difficile pour les influenceurs de trouver un lien avec les marques. Pour établir un lien, les influenceurs ne devraient jamais travailler sur leurs followers, mais plutôt essayer de créer des audiences loyales ou des followers qui peuvent facilement leur fournir cinq à dix mille spectateurs, likes et commentaires par post. Cela peut se faire en utilisant de nombreuses étapes, comme la création de relations parasociales, en se présentant en direct sur les médias sociaux et en interagissant avec les personnes qui les suivent. En outre, les influenceurs et les marques doivent également se préoccuper des personnes avec lesquelles ils choisissent de travailler. La marque et l'influenceur doivent être exempts de toute transgression.

44 vues0 commentaire
bottom of page