top of page

Objectif 2023 : Place de Marché Axée sur L'influence


Le marketing d'influence est dans l'industrie depuis un certain temps. Mais après la popularité croissante des reels et des créateurs (influenceurs des médias sociaux), cette tendance a pris une place importante dans la communauté Branding. De nombreuses entreprises, marques et franchises utilisent cette méthode pour faire connaître leur marque.


Mais pourquoi cette méthode est-elle si efficace que les experts ont estimé qu'elle deviendrait une énorme industrie de 25 milliards de dollars jusqu'en 2025 ? Apprenons-en plus sur le marketing d'influence et pourquoi il occupe une place particulière dans le cœur des influenceurs et des marques des médias sociaux.


Plonger Profondément Dans Le Marketing D'influence


Le marketing d'influence crée un lien entre l'influenceur/créateur de contenu de médias sociaux et la marque dont il fait la promotion. Cela les aide tous les deux à créer une image positive pour leur marque. L'influenceur crée un lien de confiance et authentique avec ses abonnés tandis que la marque réalise des ventes.


Le marketing d'influence ne doit pas être confondu avec les recommandations de marques de célébrités, car vous n'avez pas besoin d'être une grande entreprise ou un créateur de médias sociaux pour être un influenceur à succès. Il vous suffit de comprendre le marché, d'avoir un lien fort avec vos abonnés, d'être fidèle à vos avis, et le tour est joué !


Vous n'êtes pas toujours obligé d'être contacté par les marques pour promouvoir leurs produits. De nombreux marchés comme Amazon ont des programmes d'influenceurs qui permettent aux créateurs de contenu de médias sociaux de faire connaître les produits sur leur plateforme et de gagner de l'argent. Nous en apprendrons plus à ce sujet au fur et à mesure de votre lecture.


Pourquoi choisir le marketing d'influence et quelles sont les méthodes pour sauter sur cette tendance ? Apprenons tout cela maintenant !


Avantages du Marketing D'influence

Nous avons appris la définition et tous les détails profonds du marketing d'influence. Maintenant, il est temps de connaître la partie amusante, les avantages ! Pourquoi les créateurs de médias sociaux visent-ils leur croissance vers la messagerie instantanée et comment les marques en bénéficient-elles également. Voici quelques avantages du marketing d'influence qui aide les créateurs à quitter leur emploi fatigant et à faire ce qu'ils aiment : créer un contenu stellaire !


  • Convient à toute marque/créateur

  • Augmente la confiance du public

  • Stimule les ventes

  • Améliore la stratégie de contenu

  • Peu coûteux et rapide

1. Convient à Toute Marque/Créateur

Comme les plateformes de médias sociaux sont illimitées, ce qui signifie qu'elles ne vous obligent pas à créer du contenu sur un seul type de contenu, il en va de même pour le marketing d'influence. Vous pouvez être un Tik Toker, un chef, un pédagogue, un philanthrope, une fashionista ou un maquilleur et vous pouvez parler de vos marques préférées ou lier leur site Web ou leur page Instagram pour vos abonnés. C'est si facile!


2. Augmente la Confiance du Public

Que vous donniez un avis payant ou non, il doit être honnête. Parce que vous avez construit des années à créer une communauté qui vous aime. Vous devriez prendre un certain temps pour que les produits montrent des résultats, puis passer aux critiques. Cela aidera les gens à choisir les meilleurs produits à travers vous et en retour, cela augmentera votre crédibilité et les ventes de la marque.


3. Stimule les Ventes

Parlons des raisons pour lesquelles le marketing d'influence est bénéfique dans le POV de la marque. Si vous êtes une nouvelle marque ou si vous semblez avoir beaucoup de concurrence dans votre créneau, vous pouvez améliorer votre marque en faisant deux choses : avoir une proposition de vente unique (USP) et faire approuver votre marque par un influenceur.


La publicité coûte parfois cher en raison de son mode de paiement CPC. Chaque fois que quelqu'un clique sur le lien, un certain montant sera facturé. Suring spam clics, cela cause une énorme perte pour la marque et ne génère aucune vente. Tout en faisant du marketing par le biais d'un influenceur, vous êtes assuré de réaliser des ventes.


4. Améliore la Stratégie de Contenu

En tant qu'influenceur des médias sociaux et créateur de contenu, vous devez constamment proposer de nouvelles idées et tendances afin que votre public ne s'ennuie pas de votre contenu. La messagerie instantanée vous donne la possibilité de parler de nouvelles marques et de leurs objectifs susceptibles d'intéresser votre public et d'augmenter le trafic sur votre plateforme.


Vous devez choisir des produits qui résonnent avec votre public. Vous pouvez interroger votre public sur ses exigences en matière de produit afin de pouvoir en choisir un en conséquence. Cela enrichira votre connexion avec votre public et vous aidera à créer un contenu plus intéressant.


5. Peu Coûteux et Rapide

Cet avantage est à la fois pour la marque approuvée et pour le créateur de contenu de médias sociaux. La marque n'aura pas à dépenser des milliers d'euros en publicités en attendant les résultats et l'influenceur n'aura pas à réfléchir à différentes stratégies pour devenir populaire.


Oui, l'image de marque des produits peut rendre le profil d'un influenceur plus visible, car les gens ont tendance à acheter des produits à des personnes qui les vendent de la manière la plus unique. Ainsi, si vous trouvez une façon amusante d'approuver un produit, que vous soyez payé ou non, cela attirera l'attention de votre public et vous fera monter les marches de la popularité.


Comment Devenir IM ?

Maintenant, la question est de savoir comment tirer le meilleur parti de cette opportunité. La seule chose dont vous avez besoin est un profil de réseau social, une bonne quantité d'abonnés (peu importe si vous en avez moins car les créateurs les plus viraux avaient autrefois très peu d'abonnés), de bonnes idées de contenu, un smartphone (duh !), Et c'est tous!


Vous pouvez commencer avec une image de marque non rémunérée. Parlez de vos produits préférés à votre public et liez le lien du produit sur vos histoires/messages. Vous pouvez également vous inscrire aux programmes de marché d'affiliation qui sont fournis pour une variété de marchés. Ils vous fournissent une commission sur chaque clic ou vente effectué via votre plateforme. C'est comme ça qu'on démarre dans ce domaine. Au fur et à mesure que vous grandissez, de plus en plus de marques vous approcheront avec des offres lourdes que vous devrez annuler d'autres car vous manqueriez de temps !


Note de fin

Essentiellement, le marketing d'influence est bénéfique à la fois pour la marque et pour le créateur de médias sociaux. Cela les aidera tous les deux à grandir et à créer un lien spécial avec leur public. C'est le moyen le plus rentable et le plus rapide de vous promouvoir ou de promouvoir votre produit. Ainsi, si vous êtes une nouvelle marque ou un créateur de contenu, le marketing d'influence donnera un énorme coup de pouce à votre profil en peu de temps. Bonne influence !

3 vues0 commentaire
bottom of page