top of page

Mises à jour passionnantes de TikTok en 2023

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023


Icône TikTok sur un téléphone

TikTok a commencé comme une application vidéo où les gens se filmaient en synchronisant leurs lèvres, en exécutant une routine de danse ou en partageant de courts conseils. Au début, le temps limite était d'un peu moins d'une minute, mais désormais, nous pouvons publier une vidéo d'une durée maximale de 10 minutes !


TikTok a attiré beaucoup de monde en raison de sa forme courte de contenu. Les gens n’ont pas le temps de regarder de longues vidéos et contenus. Ainsi, de nombreuses personnes, notamment les jeunes, préféraient ce type de contenu court où ils pouvaient faire défiler des vidéos les unes après les autres et passer leur temps libre. L’application est devenue célèbre pendant la pandémie, où la seule source de divertissement était en ligne.


De nombreux influenceurs ont atteint la meilleure position de leur carrière pendant cette période. L’influence des médias sociaux était à son apogée et ceux qui en ont profité disposent désormais d’une source de revenus stable grâce à ces plateformes. Lorsque les développeurs des applications ont constaté qu'ils étaient confrontés à une énorme concurrence de la part d'autres applications telles qu'Instagram, ils ont dû introduire de nouvelles fonctionnalités pour garder leur public collé à l'application.


Nous discuterons de quelques nouvelles fonctionnalités de TikTok qui ont été introduites en 2023 et qui ont connu un grand succès ! Commençons.


Fonctionnalités TikTok à ne pas manquer

Instagram et TikTok sont toujours au coude à coude, les développeurs des deux applications doivent donc maintenir l'application à jour afin que le public n'ait à faire face à aucun inconvénient. De plus, l’application qui possède plus de fonctionnalités sera davantage utilisée par le public et les influenceurs.


Dans cet article, nous discuterons de certaines des meilleures fonctionnalités introduites par TikTok qui ont attiré l’attention du public en peu de temps.


1. Messages en texte uniquement

Pour équilibrer la concurrence entre la fonctionnalité « Threads » de son rival Instagram et X (anciennement Twitter), TikTok a introduit des publications contenant uniquement du texte. Vous pouvez publier vos textes sur un fond uni et transmettre des messages urgents ou créer des messages accrocheurs. Vous pouvez ajouter du texte jusqu'à 1 000 caractères avec des autocollants, des emojis et la musique de votre choix.


C'est une fonctionnalité intéressante mais elle a ses inconvénients. Vous ne pouvez pas poursuivre une conversation dessus comme des fils de discussion ou des tweets. Il s'agit en quelque sorte d'un message ponctuel qui peut être utile pour les messages urgents ou les nouvelles mises à jour de messages. Vous et votre public pouvez poursuivre la conversation dans les commentaires mais la publication restera la même.



Fonctionnalité de publications en texte uniquement sur TikTok

2. Fonction de rappel de sommeil

Cette fonctionnalité est introduite dans presque toutes les applications. Vous pouvez l'installer pour vous-même ou pour vos enfants. La plupart des enfants et des adolescents veillent souvent tard et parcourent TikTok sans se rendre compte de l’heure qu’il est. C'est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui manquent souvent de sommeil, que ce soit en semaine ou le week-end.


Vous pouvez configurer cette fonctionnalité et permettre une bonne nuit de sommeil à vos enfants quelques heures avant l'heure du coucher. Si, d'une manière ou d'une autre, vous oubliez de rappeler l'heure aux enfants, cette fonctionnalité le fera et évitera à vos enfants de dormir.



Fonction de rappel de sommeil sur TikTok

Source de l'image : Pinterest


3. Miniatures pour rechercher des parties d'une vidéo


C'est ennuyeux lorsque vous essayez de regarder une vidéo mais que vous manquez une partie importante. Ensuite, vous souhaitez revenir en arrière mais vous souhaitez voir exactement la même partie que vous avez manquée. Eh bien, TikTok a une solution à votre problème. Lorsque vous faites défiler une vidéo dans l’application, celle-ci vous montrera une vignette de la partie que vous parcourez. De cette façon, vous pouvez facilement vous arrêter sur la partie souhaitée au lieu de revoir toute la vidéo.


Cela augmentera considérablement l'expérience utilisateur et la commodité d'utilisation de l'application. Cette fonctionnalité sera bientôt déployée, donc si vous ne parvenez toujours pas à y accéder, attendez quelques jours et elle arrivera bientôt dans votre pays !



fonctionnalité de vignette vidéo sur TikTok

Source de l'image : Pinterest


4. Informations sur les mots clés

Cet outil est la plus grande bénédiction et aide pour les gestionnaires de publicité. Vous pouvez découvrir les mots-clés et expressions les plus performants grâce à cette fonctionnalité. C'est idéal pour les spécialistes du marketing car ils peuvent facilement rechercher des « mots-clés de script tendance » sur lesquels ils peuvent mettre l'accent tout en exprimant leurs vidéos.


Vous pouvez ajouter votre mot-clé ou expression dans la barre de recherche pour obtenir ses détails. Vous pouvez ajouter des filtres spécifiques tels que la région, le secteur, le type de mot clé, la chronologie et l'objectif publicitaire. Cela vous aidera à affiner votre recherche et à obtenir des résultats précis pour votre campagne. Vous pouvez voir les performances du mot-clé dans la chronologie sélectionnée, y compris la durée pendant laquelle le mot a été utilisé et son taux de clics moyen.



Informations sur les mots clés sur TikTok

Source de l'image : Hootsuite Blog


5. TikTok collabore avec IMDb

Nous savons tous à quel point TikTok se concentre sur le contenu tendance. Ainsi, une nouvelle critique sur la sortie d’un nouveau film peut vous permettre d’atteindre une portée plus grande que vous ne pourriez l’imaginer. C'est pourquoi TikTok et IMDb se sont associés pour que vous puissiez trouver votre émission de télévision ou votre film tendance, puis le marquer dans votre vidéo TikTok.


Cela rendra votre vidéo plus visible auprès de votre public lorsqu'il recherchera ce film ou cette émission de télévision spécifique. Lorsque vous ajoutez un lien vers ce film, votre public sera dirigé vers sa page IMDb où il pourra voir plus de détails à son sujet dans l'application. C’est cool car nous n’aurons pas besoin d’ouvrir l’application séparément ou d’aller sur le Web pour rechercher le film. Pour l’instant, les utilisateurs des États-Unis et du Royaume-Uni ne peuvent profiter que de cette fonctionnalité. S’il devient populaire dans ces pays, il y a de fortes chances qu’il soit bientôt déployé dans le monde entier !



Partenariat IMDb et TikTok

Source de l'image : Pinterest

Déclaration de fin

TikTok doit rester à jour pour vaincre ses concurrents. Parce que ses plus grands rivaux sont tous excités à l’idée d’inclure de nouvelles fonctionnalités pour surpasser TikTok. La plupart des fonctionnalités sont utiles et aident beaucoup les influenceurs. Certains d’entre eux sont souvent publiés pour détourner l’attention des rivaux, ce qui déroute parfois le public et les influenceurs.


Il est donc préférable d’utiliser uniquement les fonctionnalités qui profiteront à votre contenu et qui sont facilement compréhensibles pour votre public. Ne compliquez pas les choses parce que les gens utilisent les médias sociaux pour se détendre, pas pour comprendre des fonctionnalités compliquées. Vous pouvez également créer des directives pour utiliser des fonctionnalités compliquées, cela pourrait augmenter votre portée !

0 vue0 commentaire
bottom of page