top of page

Maximiser l’influence : l’impact du développement de plusieurs projets

Dernière mise à jour : 3 août 2023


Pour l’amélioration de la gestion et pour son efficacité, aujourd’hui, diverses entreprises et coopérations emploient (MPM) des pratiques de gestion de projets multiples. Dans le cadre de cette pratique, il n’y a qu’un seul gestionnaire principal qui a le droit de gérer plusieurs tâches et projets en même temps. Ceci est largement utilisé comme stratégie dans le monde entier et dans un grand nombre il est utilisé dans les industries, mais encore peu de recherches ont été faites à ce sujet.

Pourquoi l’influence est-elle importante?

Pourquoi quelqu’un vous écouterait-il en premier lieu? Même si vous êtes nommé gestionnaire, il y aurait une rage et un débat parmi les travailleurs, et personne ne vous suivrait comme vous le souhaitez. Il est donc important que vous soyez valorisé et que vous ayez une bonne connaissance du ciblage des personnes en termes de valeurs, d’attitudes et de croyances. Donc, en tant que gestionnaire, il est important de vous rendre suffisamment influent pour les gens (travailleurs) afin de mener à bien les tâches assignées. En général, l’influence peut être définie comme une capacité qu’une personne possède, qui peut l’aider à façonner le caractère, le comportement et le développement d’une personne.

Dans le monde des affaires, être influent peut être considéré comme un facteur très positif et croissant, car une personne influente ne peut que faire travailler les travailleurs de manière plus efficace et enthousiaste. Une personne influente aiderait à avoir un impact énorme sur l’entreprise en modifiant les comportements, les attitudes et les capacités de travail des travailleurs et permettrait automatiquement à l’entreprise d’atteindre des sommets de profits.

Qu’est-ce qu’un projet ?

Nous entendons tous depuis l’enfance que les entreprises gèrent divers projets, mais quelqu’un s’est-il demandé ce qu’est réellement un projet d’entreprise? Eh bien, il s’agit en fait d’un travail interne, externe, administratif ou fonctionnel d’une organisation. Les gestionnaires sont recrutés pour ce travail. Ils sont les développeurs de divers projets car leur travail consiste à concevoir un projet et à le mettre en œuvre dans l’organisation. Le projet peut être comme les changements au sein du bureau (nouveau mobilier, emplacement, nouvelle technologie, etc.), la mise en œuvre de nouvelles procédures (formation de nouvelles politiques, définition de nouveaux objectifs et établissement de nouveaux ensembles de règles.), la production du bon contenu pour les clients et les publics, la production de contenu et la rénovation de divers outils et équipements. Un projet d’entreprise possède les qualités suivantes.

• Unicité: Aucune tâche quotidienne ne peut être mentionnée comme un projet. Comme si vous dirigez une entreprise et que les transactions qui ont lieu quotidiennement ne peuvent jamais être appelées le projet. Il devrait être unique. Par exemple, s’il y a des recherches sur de nouvelles méthodes de saisie des transactions et qu’elles sont mises en œuvre, cela peut être considéré comme un projet.

• Calculable : Les projets doivent toujours être mesurables et quantifiables. Ce n’est qu’alors que le succès peut être calculé. Comme si la nouvelle méthode de recherche a été mise en œuvre, la méthode est applicable ou non et combien d’erreurs se produisent sont les moyens de calculer son efficacité et son succès.

• Atteignable : Compléter 10 00 000 commandes par mois avec une vieille machine n’est pas un projet réalisable. Vous devez vous assurer que vous devez avoir de nouvelles machines ou moins de commandes afin de rendre un projet réalisable.

• Approprié: Les objectifs du projet d’entreprise doivent être appropriés et adjacents aux objectifs de l’organisation. Que le projet soit lié à la formation de nouveaux produits, à l’amélioration des processus ou à l’augmentation des bénéfices.

• Projet basé sur le temps: Un projet doit toujours être basé sur le temps. Les projets basés sur le temps montrent si les travailleurs et les gestionnaires de l’organisation ont été en mesure d’accomplir la tâche dans le délai imparti ou non et combien de temps est nécessaire pour qu’une tâche ou un projet soit terminé. Il s’agit d’une étape principale car elle permet à l’entreprise de s’assurer qu’un projet sera achevé dans un délai précis et que les travailleurs qui travaillent mal ou qui s’abstiennent de faire plus d’efforts seraient facilement reconnaissables.

Quel est l’impact du développement simultané de plusieurs projets ?

Beaucoup de gens pensent que c’est pourquoi les projets sont importants pour une organisation. C’est un point qui est réfléchi par la plupart d’entre nous au cours des études. Fondamentalement, il est fait pour rendre les travailleurs plus concentrés et déterminés vers les buts et objectifs d’une organisation. Le montant des projets est défini de manière à ce que les travailleurs travaillent efficacement dans les délais impartis. Voici les impacts de l’élaboration simultanée de plusieurs projets.

• Concentration augmentant la capacité: Lorsque plusieurs projets sont assignés à des travailleurs, ils travaillent en coordination et avec une concentration et une concentration totales. Les buts ou objectifs de l’organisation deviennent plus susceptibles d’être atteints et diverses équipes et participants sont amenés à travailler ensemble afin d’avoir un résultat plus efficace et d’atteindre les objectifs fondamentaux.

• Certaines stipulations : Lorsque l’on a formé différents projets, cela permet à l’entreprise de mesurer la portée de chaque projet. Si un seul projet est réalisé, l’organisation ne sera jamais en mesure de mesurer la portée d’autres types de projets. Il est également bénéfique en termes de fournir une gamme de succès réalisés dans chaque projet.

• Entreprise enracinée dans un projet: Lorsque les entreprises sont enracinées et basées sur des projets, cela signifie que l’entreprise accorde plus d’importance à ses clients. C’est comme un processus de personnalisation. L’entreprise est tellement fluctuante qu’elle peut facilement personnaliser ses projets en fonction de la demande du client.

• Augmenter les chances de succès: Chaque entreprise travaille dur et s’efforce d’obtenir le niveau de succès, mais échoue parfois en raison de plusieurs défauts et erreurs commis par les travailleurs ou les gestionnaires. Il est important pour une organisation d’intégrer divers projets afin de maximiser ses chances de gagner ou de réussir.



Conclusion

Enfin, nous sommes arrivés à la conclusion que pour rendre une entreprise ou une organisation plus percutante et prospère, il est toujours bénéfique de tenir plusieurs projets en même temps et de travailler dessus. Tous les gestionnaires ne sont pas suivis facilement, donc pour être suivi par le personnel ou les travailleurs, il faut posséder la qualité d’être plus influent et motivant.

19 vues0 commentaire
bottom of page