top of page

Erreurs de marketing d'influenceur et Comment les Réparer

Dernière mise à jour : 17 sept. 2023

Le marketing d'influence est l'une des options de carrière les plus recherchées de nos jours. Pouvoir travailler de n'importe où et gagner des tas d'argent attire tout le monde. Mais à mesure que la compétition augmente, il est difficile pour une personne ordinaire de survivre. Les plates-formes vamps également leurs réglementations afin que la compétition reste authentique et n'est pas ruinée par de faux influenceurs.


En parlant de faux influenceurs, ce sont des gens qui utilisent des moyens contraires à l'éthique pour augmenter leur public et attirer des marques vers elles-mêmes. Toutes ces manières semblent faciles à faire. Il vous suffit d'avoir de l'argent supplémentaire et vous pouvez obtenir de faux abonnés, des likes, des réalisations et d'autres choses pour amener votre marque au sommet. Mais ces façons sont facilement détectables et le public est si conscient maintenant qu'ils rejettent le faux influenceur avant même que la plate-forme ne le sache.


marketing d'influenceur

Les marques sont toujours prêtes à s'associer à des influenceurs et à sensibiliser à leur produit. Mais comme il y a tellement d'influenceurs présents, les marques doivent tamiser les meilleures avec lesquelles travailler. Dans cet article, vous apprendrez les erreurs que vous devez éviter afin de construire une communauté de personnes qui vous aiment vraiment et d'attirer des marques afin qu'elles collaborent avec vous.


Erreurs d'influenceur Communes et Leur Solution

En tant qu'influenceur, vous devez attirer un public cible pour augmenter votre portée et votre engagement et obliger les marques à collaborer avec vous. Cela semble être un travail difficile, mais si vous connaissez votre créneau et que vous suivez les tendances, alors vous pourrez naviguer avec beaucoup de facilité.


La chose la plus importante est la cohérence. Vous devez être passionné et cohérent pour développer votre chaîne et atteindre vos objectifs. De nos jours, les gens savent à quel point il est difficile de rester au sommet de cette industrie d'influence, donc quand ils voient quelqu'un travailler dur, ils apportent leur véritable soutien, même dans les moments difficiles. C'est une raison pour laquelle les influenceurs ont un lien profond avec leur public. Cela aide à créer une grande communauté où les gens s'entraident. Vous pouvez également créer des rencontres réelles où votre public peut voir de près qui vous êtes et combien vous les appréciez. Cela ajoute beaucoup d'authenticité et d'autorité aux yeux des gens et vous attirez l'attention sans dépenser trop d'argent.


Si vous souhaitez réaliser tout cela, vous devez éviter les erreurs suivantes à tout prix.


1. Faire des ventes votre objectif principal

Cela fait partie de votre carrière, donc réfléchir à la façon de gagner de l'argent n'est pas mauvais. Mais si votre seul objectif est de gagner de l'argent et que toutes vos stratégies le soulignent, alors vous êtes sur le mauvais chemin. La plupart de votre public reconnaîtra immédiatement que vous ne vous souciez pas d'eux et que vous n'êtes ici que pour gagner de l'argent. Ensuite, vous perdrez lentement votre portée et la plate-forme sur laquelle vous travaillez ne renforcera pas vos messages et vous disparaîtrez pour toujours malgré des charges de contenu pertinent.


La solution

Tout d'abord, votre contenu et vos stratégies devraient être centrés sur le client. Vous devez tenir des sondages ou demander directement à votre public quel type de contenu il veut et profiter le plus. Cela augmentera automatiquement votre portée et vos abonnés se sentiront importants. Deuxièmement, tenez des cadeaux pour vos abonnés afin qu'ils anticipent quelque chose de votre côté. Vous pouvez également organiser des sessions en direct et répondre aux demandes de votre public. C'est une expérience amusante de créer des liens avec vos abonnés et de les connaître tout en vous racontant des trucs.


2. Expérimenter avec des marques de différentes niches

La plupart des niches sont interconnectées. Par exemple, si vous êtes dans l'industrie alimentaire, vous pouvez collaborer avec une agence de voyage et montrer à votre public différents goûts du monde entier. Vous pouvez également collaborer avec une marque de vêtements et montrer votre style. Être dans l'industrie alimentaire ne signifie pas que vous devez collaborer avec les restaurants et les marques d'épices et parler de la nourriture tout le temps. Vous pouvez passer de temps en temps tout en parlant de votre créneau en arrière-plan.


La solution

Au lieu de contacter directement les marques, vous devez leur montrer que vous parlez également d'autres niches. Vous pouvez faire un message "tenue du jour" et étiqueter toutes les marques que vous portez sur la photo. De cette façon, vous pouvez analyser ce que la collaboration de marque vous donnera plus de portée et ce que votre public aime regarder.


marketing d'influenceur

3. Manque d'objectifs définis

Vous exécutez des campagnes publicitaires, rassemblez un public, planifiez la portée et l'engagement et la création de contenu. Mais vous manquez d'un objectif définitif. Par exemple, vous êtes nouveau et vous venez de faire votre page de médias sociaux. Que devez-vous faire en premier? Attirez le public sur une page vide ou créez du contenu pour que personne ne puisse les voir. Procéder sans savoir que votre objectif final pourrait se retrouver dans une catastrophe pendant que vous perdez votre temps, votre énergie et votre argent.


La solution

Vous devez vous asseoir avec votre équipe et discuter de vos objectifs finaux, que vous soyez nouveau dans ce domaine ou que vous le fassiez depuis un certain temps. Les tendances numériques changent chaque jour et vous devez les suivre. Si vous perdez une trace du temps, vous vous retirerez également de vos objectifs et finirez par perdre le public que vous avez rassemblé. N'oubliez pas que la concurrence est difficile et que vous devez travailler régulièrement pour survivre.


4. Ne pas utiliser plusieurs plateformes

Vous savez que la compétition est difficile. Si vous n'utilisez qu'une seule plate-forme, vous vous limitez et vous n'aurez pas suffisamment de présence sur les réseaux sociaux.


La solution

Après vous être établi sur les plateformes de médias sociaux, vous devez opter pour un site Web. Cela augmente votre autorité et vous aidera également à obtenir la portée des autres sources. Cela vous aidera à accroître la sensibilisation à vous-même et les marques internationales vous connaissent également et pourraient vous contacter.


Déclaration de fin : marketing d'influenceur

L'influence sur les médias sociaux n'est pas difficile, mais la compétition rend difficile la survivre. Les restrictions des plates-formes rendent également difficile pour un influenceur normal de survivre. Donc, vous devriez vous donner du temps et créer régulièrement du contenu. Donnez-vous un an et demi pour faire une présence établie. La patience est la clé pour se déplacer vers le haut. Les temps vous testeront, mais leur façon de survivre est de tout donner!

2 vues0 commentaire
bottom of page