top of page

Créer un Tunnel de Vente Avec Impaktok

Dernière mise à jour : 17 sept. 2023

Un tunnel de vente crée dans votre esprit l’image que chaque personne qui y entre en ressortira en tant que client, mais que ce n’est pas toujours vrai. Les schémas et les procédures peuvent sembler similaires, mais vous avez besoin de la bonne approche et de l'aide d'un professionnel pour créer un tunnel de vente qui convertit.


Ne laissez pas les débordements et les clients qui ne correspondent pas à votre état d’esprit ruiner votre modèle économique. Un tunnel de vente est un moyen éprouvé de guider vos prospects pour qu'ils deviennent des clients permanents et il s'est avéré efficace pour de nombreuses grandes entreprises.


Dans cet article, vous apprendrez comment composer un tunnel de vente, quel est son objectif, quelle est l'idée derrière celui-ci et comment vous pouvez devenir un roi du marketing d'influence lorsque vous construisez votre tunnel de vente avec Impaktok. Continuons.


Détails sur un tunnel de vente

Il s’agit d’un outil de marketing et de vente qui vous aide à catégoriser et à identifier le parcours d’un client. Il s'agit en quelque sorte d'une carte qui vous indique où se situe votre client dans le processus d'achat de votre produit/service.


Il s'agit d'un aspect important de tout modèle commercial, car il vous indique ce que ressent votre client lorsqu'il parcourt vos produits, les comprend et découvre leur objectif. Cela montrera également les lacunes de vos produits ou procédures. Que le client comprenne le but de vos produits ou leur USP, tout est découvert à l'aide d'un tunnel de vente.


Lorsque vous déterminerez où en est votre client dans son parcours, vous créerez une meilleure stratégie marketing en conséquence. Cela contribuera à augmenter la conversion des clients, la génération de prospects et les ventes.


Un tunnel de vente bien conçu incite le client à effectuer un achat en captivant son attention, en répondant à ses exigences et enfin en l'enfermant en tant que clients réguliers. Si votre tunnel de vente est un succès, vous obtiendrez sûrement de bonnes critiques et recommandations.


Étapes d'un tunnel de vente

Le tunnel de vente a une structure de base dans laquelle le client commence son parcours par le haut en tant que parfaits inconnus et, au fur et à mesure de sa progression, il se convertit ou devient acheteur. La première étape consiste à faire connaître votre marque. De cette façon, le client montrera son intérêt, cela l’aidera à prendre une décision et, à la fin, si votre tunnel de vente fonctionne, il effectuera une action qui signifie qu’il achètera probablement votre produit.


Découvrons les étapes en détail.


1. Conscience

C'est à ce moment-là que le client découvre la marque et que l'entreprise apprend également à connaître le client. Ici, le client parcourt uniquement le site Web et découvre le produit. Ils rassemblent des détails sur le produit en lisant la description, en consultant les avis, en comparant les produits des concurrents et en découvrant quel est le point unique de ce produit qui en vaut la peine d'être acheté.


En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez générer des prospects à l’aide de différentes méthodes. Le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing d'influence, les e-mails promotionnels, les articles de blog et un site Web peuvent vous aider dans tout cela. Quel que soit le type de méthode que vous choisissez, assurez-vous que votre travail est organisé en fonction de l'esprit de votre public cible. Travaillez sur un seul créneau et ne visez pas différents types de catégories en même temps. Cela déroute le client et il ne préfère pas acheter ses produits auprès de marques comme celles-ci.


2. Intérêt

Vous avez désormais attiré l’attention du client alors qu’il examine les spécificités de votre marque/produit. Ils n’ont pas encore fait leur choix définitif de marque, mais ils sont intéressés par certains de vos produits/services. Maintenant, ils vous comparent à votre concurrent qui propose des produits similaires.


Dans le texte, cela semble être un processus rapide, mais en réalité, cela prend du temps. Cela ne veut pas dire que le tunnel de vente ne fonctionne pas, cela signifie que vous devez faire preuve d’un peu de patience, travailler sur votre image de marque et améliorer votre produit, et ne pas renoncer à élaborer un meilleur plan d’affaires.


3. Décision

Désormais, le client est toujours sceptique s'il souhaite acheter le produit chez vous ou chez votre concurrent, mais il sait sûrement qu'il veut ce produit/service. Ils l’achèteront désormais à l’un ou l’autre de vous. Le moment est crucial maintenant et vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour attirer le client vers votre marque.


Vous pouvez proposer des offres promotionnelles, des codes de réduction, des ventes à durée limitée ou un bon spécialement conçu pour vos nouveaux clients afin qu'au moins le consommateur puisse essayer votre produit. Si votre qualité est à la hauteur et correspond exactement à la description de votre produit, alors vous avez un client fidèle à vos côtés.


4. Action

Maintenant que votre client est arrivé jusqu'ici dans le voyage, il est temps que vous lui donniez un petit coup de pouce pour qu'il achète votre produit. Vous pouvez convaincre vos clients d'acheter votre produit en utilisant le processus ASK.


  • Aligner les priorités : vous devez dire à vos clients que vous comprenez leurs problèmes et que votre produit est conçu pour résoudre leurs problèmes.

  • Obtenez un engagement : dites à vos clients ce qu'ils recevront s'ils achètent le produit et offrez-leur le meilleur service client possible, ce qui répond à toutes leurs questions et les rassure.

  • Gardez le contact actif : donnez-leur des mises à jour sur les offres futures ou un nouveau produit similaire à leur achat précédent. Cela les incitera à acheter à nouveau chez vous.


Le tunnel de vente d'Impaktok

L'objectif d'Impaktok est de fournir aux spécialistes du marketing les meilleures stratégies pour développer leur marque et atteindre le sommet. Nous avons expliqué en détail comment créer un tunnel de vente et combien il est important de connaître le parcours de votre client. Ainsi, nous savons comment créer un tunnel de vente efficace et complet qui vous aidera à reconnaître les exigences de vos clients et vous pourrez améliorer votre modèle commercial et vos techniques de marketing en conséquence.


Voici les étapes suivies par Impaktok pour créer un tunnel de vente.


  • Analyse client

  • Captiver l'attention du client

  • Créer une page de destination

  • Écouter les exigences du client

  • Suivi


C'est ainsi que l'équipe Impaktok guide vos clients, les convertit et les convainc suffisamment pour devenir des clients fidèles. Nous écouterons toutes vos exigences, les détails de votre entreprise, ainsi que vos buts et objectifs, puis créerons un plan qui vous convient.


Note De Fin

J'espère que vous comprenez comment fonctionne un tunnel de vente et comment Impaktok fait de son mieux pour créer les meilleures techniques de marketing pour ses clients. Vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir plus de détails. Pour en savoir plus sur le marketing d'influence, vous pouvez consulter nos blogs et en apprendre davantage grâce à nos sources gratuites !

0 vue0 commentaire
bottom of page