top of page

5 Tendances du Marketing D'influence Pour 2023


Avec une valeur estimée étonnante de 24,1 milliards de dollars d'ici 2025, on peut dire sans risque de se tromper que le marketing d'influence restera un créneau de premier plan pour la notoriété de la marque. Si vous avez une compréhension claire et un intérêt profondément enraciné pour les tendances en cours, alors ce créneau est parfait pour développer votre marque et la faire passer au niveau supérieur.


Dans cet article, nous allons passer rapidement en revue les détails du marketing d'influence. Après cela, nous verrons les principales tendances qui font de cette méthode de marketing un énorme succès. Alors, restez à l'écoute car vous allez apprendre comment les influenceurs et les créateurs de contenu obtiennent un énorme succès dans le marketing et l'image de marque en si peu de temps!


Qu'est-ce Que Le Marketing D'influence ?

Il s'agit d'une forme de marketing très courante et largement utilisée qui implique la notoriété de la marque et les recommandations faites par les influenceurs et les créateurs. Ils ont un nombre important d'abonnés et les marques les contactent avec des cadeaux et des échantillons de leurs produits. Ces influenceurs créent ensuite des histoires, des bobines ou des publications avec des critiques de ces produits, ce qui aide à commercialiser à la fois l'influenceur et la marque.


Le marketing d'influence a montré des résultats prouvés. Au lieu de dépenser des milliers d'euros en publicités, les marques et les entreprises contactent ces influenceurs et leur proposent des packages de relations publiques. Certains influenceurs le font gratuitement tandis que d'autres facturent de l'argent, en fonction de leur notoriété.


5 Tendances Pour Un Marketing D'influence Réussi

De la transparence sur leurs revenus au contenu viral débordant de nos flux, voici les principales tendances en matière de marketing d'influence que vous devez connaître, surtout si vous êtes nouveau dans ce domaine.


  • Créateurs de contenu UGC

  • Collaborations de marque

  • Retour du contenu de forme longue

  • Les influenceurs se transforment en entrepreneurs

  • Crashing Economy & Durabilité

1. Créateurs de Contenu UGC

Le contenu généré par l'utilisateur ou UGC en abrégé devient une forme courante de marketing d'influence. Dans cette méthode, le créateur partage des tags ou mentionne la marque qu'il porte ou l'endroit qu'il visite de manière organique. Lorsque la marque voit la publication de l'influenceur avec son tag ou sa mention, elle la republie sur ses pages officielles.


Il s'agit d'une forme de publicité plus fiable car l'influenceur n'est pas payé pour le faire. Ainsi, les gens trouvent que le créateur a un lien personnel avec la marque ou le lieu et ils trouvent la critique plus authentique.


2. Collaborations de Marque

Au lieu d'un seul poste, les influenceurs et les marques s'installent désormais pour des collaborations à long terme. Cette tendance a connu une énorme popularité en 2022 et les analyses prévoient que la même tendance se poursuivra également cette année.



Pour ajouter la cerise sur le gâteau, les créateurs approuvent également la marque sans aucun paiement afin que les gens trouvent les critiques à un niveau naturel et soient plus motivés à acheter les produits. C'est une situation gagnant-gagnant pour la marque et l'influenceur, car cela renforce la confiance entre les deux parties et leur union devient également une arme de vente légitime.


3. Retour du Contenu de Forme Longue

On dit souvent que les humains ont une durée d'attention très courte et ne passent généralement pas une vidéo entière, ce qui explique les avantages et les inconvénients de manger des tacos la nuit. Tik Tok est devenu populaire grâce à ses courtes vidéos. Mais en 2022, la plateforme a augmenté la durée de sa vidéo à 10 minutes. C'est beaucoup trop long pour une routine de danse !


Mais les créateurs qui créent du contenu éducatif et technologique trouvent cela comme un avantage car ces niches nécessitent des explications pour que les gens comprennent le sujet. Les influenceurs des médias créatifs utilisent également cet allongement vidéo pour montrer les BTS et les bêtisiers de leurs vidéos que le public trouve très intéressantes. Voyons combien de succès cette nouvelle mise à niveau de Tik Tok gagnera.


4. Des Influenceurs Devenus Entrepreneurs

La vie d'un influenceur ne tourne pas seulement autour de la création de routines de danse ou de la consommation d'aliments et de produits gratuits. Être un influenceur est un vrai travail à temps plein pour les créateurs et cela les fatigue à penser à de nouvelles idées de contenu et de nouveaux projets tous les jours.



Mais ce travail à temps plein a donné à certains influenceurs renommés le privilège de lancer leur propre produit ou marque qui est aimé et admiré par beaucoup. Le côté positif d'être un entrepreneur après s'être fait un nom dans l'industrie est que vous économisez de l'argent sur la publicité et gagnez plus grâce à votre bon répertoire.


5. Crashing Economy et Durabilité

Nous savons tous à quel point l'inflation a augmenté dans le monde. Même les riches trouvent des moyens d'économiser de l'argent en ces temps difficiles. Cela a donné aux influenceurs une grande chance d'accomplir quelque chose de nouveau qui sera bénéfique pour tout le monde.


Minimalisme et durabilité. Ce sont deux termes aux significations et aux méthodes différentes mais dont le but est le même : réduire l'excès de matière et vivre une vie simple. La durabilité est davantage orientée vers la sauvegarde de l'environnement et l'utilisation de produits moins toxiques ou entièrement recyclables. Les pailles en papier en sont le parfait exemple.


Le minimalisme, en revanche, vous dit qu'il est inutile d'avoir trop d'encombrement dans votre maison. Vous ne devriez avoir que des choses qui vous sont extrêmement nécessaires et donner d'autres choses. Les influenceurs sensibilisent les gens à ces habitudes de vie et la plupart des gens aiment la légèreté de leurs poches. Donc, cette tendance va sûrement augmenter dans les années à venir.


Verdict Final


Bien qu'il existe de nombreuses tendances en ce moment, nous avons choisi celles-ci car certaines d'entre elles sont adaptées aux débutants et ne nécessitent pas de tactiques difficiles pour accomplir les tâches. Donc, si vous êtes quelqu'un qui souhaite devenir un spécialiste du marketing d'influence ou qui recherche un influenceur pour faire connaître votre produit, cet article pourrait vous être utile.


Vous ne deviendrez pas un influenceur ou un créateur à succès du jour au lendemain. Mais en suivant les bonnes tendances et méthodes, personne ne peut retenir votre compassion de devenir un jour un influenceur renommé. Alors, faites des recherches sur les influenceurs et observez leur trait le plus commun. Ensuite, incluez ce trait ainsi qu'une de vos qualités uniques et créez-vous également un nom !

5 vues1 commentaire
bottom of page